•  

Foulosophie

En Côte d'Ivoire ici, l'argent travaille la pluie vérifie.

NIOUUUZZZ

  •  

    Coupe du monde: Le Maroc plie bagages

    20/06/2018
    Les Marocains ont dit adieu à la Coupe du monde, hier, après leur défaite face au Portugal (1-0). C’est l’inévitable Cristiano Ronaldo qui d’une tête rageuse à la 4è mn a donné la victoire aux Portugais...

    Lire la suite

Les 20 ans de GBICH! ...

Bientôt ...

restez scotchés !

le coin des aigris

  •  

    Le prix ASCAD 2018 a été lancé. Les personnes physiques ou morales intéressées qui exercent dans  les secteurs économiques ont jusqu’au 31 aout pour déposer leurs dossiers. Le  thème retenu est : « Contribution à l’autonomisation de la femme en Côte d’Ivoire ». Le gagnant va recevoir 5 millions de Fcfa. Il y’aura aussi des prix d’encouragement de 2,5 millions et 1,5 million.

    A quand des prix pour nous les aigris ? Tchouuuuur !

  •  

    l’Asec d’Abidjan grâce à sa victoire (2-0) devant le WAC retrouve le Stade d’Abidjan qui s’est qualifié un peu plus tôt face à Bassam (2-0), pour la finale de la 55è édition de la Coupe nationale de football qui va se jouer ce Dimanche 24 juin au Stade Robert Champroux.

    Moi je serai calé là-bas parce que faut pas on va négliger les choses de chez nous pour regarder dehors.

  •  

    Une autre équipe africaine est tombée hier à la coupe du Monde en Russie. il s’agit de la Tunisie qui a perdu devant l’Angleterre par 2 buts à 1. Tous les coeurs sont maintenant braqués sur le sénégal qui joue aujourd’hui contre la Pologne. 

    Allez les « gorguis », tout le continent vous supporte.

  •  

    Le footballeur international camerounais, Samuel Eto’o Fils a annoncé lundi à Abidjan, qu’il a en projet de faire «beaucoup de choses » en Côte d’Ivoire, notamment la construction d’une école primaire.

    Vraiment, on lui dit merci beaucoup beaucoup. On attends maintenant les actions de nos propres joueurs.

  •  

    Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, procédera mercredi au lancement des travaux du quatrième pont d’Abidjan devant relier les communes de Yopougon, Attécoubé et Adjamé, a appris l’AIP de source proche de la Primature. 

    Comme je n’habite pas ces quartiers, je ne vais pas applaudir pour ça.

  •  

    Mamoudou Gassama, le jeune Malien qui a sauvé un enfant en escaladant un immeuble à Paris le mois dernier, a été accueilli en héros ce samedi 16 juin à Bamako, cinq ans après avoir quitté le Mali.

    Celui qui a dit on peut être zéro et devenir héros-là n’a pas menti deh ! C’est bien mon petit Mamoudou, tu nous as donnés beaucoup d’espoir dans notre cherchement.

  •  

    La Directrice des examens et concours (DECO) en Côte d’Ivoire a annoncé samedi, les résultats de l’examen du Certificat d’Etudes Primaires Elémentaires (CEPE). 427 877 ont été admis sur 512 016 candidats. Dont 199 574 filles et 228 303 garçons. On a donc un taux national de réussite de 83, 57% contre 80,98% en 2017 et 83,33% en 2016.

    On peut dire que papier commence à rentrer dans la tête de nos enfants mais on espère que eux tous seront orientés deh !

Gbich! n° 971

LE SUJET DÉBAT DE LA SEMAINE

PALABRE FAIT SORTIR SECRETS !

NOS AUTRES PARUTIONS

ALLO POLICE

N° 439

GO MAG

N° 718

ESPACE Partenaires

À L'affiche cette semaine

GBICH LIFE

GBICH FM

Bientôt

votre web radio ...

GBICH! FAMILY

Gbich! EDITIONS - Tous droits réservés - Hum !!!