•  

Foulosophie

Amour de maintenant est comme MOUSTICO: Tu allumes à 20H sa finit à 22H.

NIOUUUZZZ

Les 20 ans de GBICH! ...

Bientôt ...

restez scotchés !

le coin des aigris

  •  

    Le ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, a annoncé la réhabilitation de la côtière, le 19 mai. C’était lors de la remise officielle d’équipements militaires à la Gendarmerie de San Pedro. En même temps, le ministre a dit aussi que les études pour l’autoroute Abidjan – San Pedro sont en cours.

    C’est quel français bizarre ça là encore? Si affaire d’autoroute-là est dahi(mort-né), parlez ça va finir !

  •  

    Donald Trump et Kim Jong-un ne vont plus se rencontrer. Le face à face entre les présidents américain et nord-coréen a été annulé par le président américain. Conclusion, le sommet de Singapour est annulé.

    Singapour là, c’est où même sur la carte pour que ça me fasse quelque chose ?

  •  

    Le président Paul Kagame est en visite en France. Il a été reçu par son homologue français, Emmanuel Macron. Quand tu regardes les visages, tu vas dire que ça va. En tout cas, ça souriait. Et pour les images, c’était beau. Mais, au fond, tout le monde sait que y’a problème. Le Rwanda veut des excuses de la France pour le génocide de 1994. La France traine, mais veut faire affaire avec Kagame.

    Entendez-vous maintenant ou jamais, ça change rien dans mon Djossi !

  •  

    Le président de l’UDPCI, Albert Mabri Toikeusse, était parrain d’une manifestation à Booré, un village de Dimbokro. Mabri a appelé à l’exploitation légale de l’or. Il a expliqué que l’Etat accorde des permis d’exploitation. Et invité les orpailleurs clandestins à sortir de l’illégalité.

    Mon cher, faut dire que tu manges dedans ça va finir !

  •  

    Il y a des Koutrou(barons) au PDCI qui voulaient organiser un meeting de soutien à leur chef, Henri Konan Bédié. Les gars prévoyaient faire le show à Daoukro, le 26 mai. Mais, à la dernière minute, drap. Il parait qu’un SMS mal écrit a tout gâté.

    Si vous ne maitrisez pas affaire de SMS, utilisez vos dactylos d’avant avant là, on va avoir la paix.

  •  

    Des garde-fous ont été installés sur la voie express Abobo – Adjamé. Précisément à compter de l’Université Nangui Abrogoua (ex Abobo-Adjamé) jusqu’à l’entrée d’Abobo. Conséquence, les chauffards qui aimaient passer d’une voie à l’autre n’importe comment sont dégba(déçus).

    Mais nous, on s’en Gaba(s’en fiche). Sauver des vies est mieux que sauver recettes.

  •  

    Le Burkina Faso a rompu ses relations diplomatiques avec Taiwan. Ça veut dire que le pays des hommes intègres va rappeler son ambassadeur à Taiwan et vice versa. Et puis, les deux pays ne vont plus faire d’affaires ensemble. Officiellement.

    Coupez igname comment vous voulez ! Ne vous parlez plus jusqu’à ô là là, c’est pas ça qui paie mon loyer à Babi ici.

Gbich! n° 967

LE GROS DÉBAT DE LA SEMAINE

IVOIRIEN FAIT RIEN AVEC LA LOI !

NOS AUTRES PARUTIONS

ALLO POLICE N° 435

GO MAG N° 714

GO MAGAZINE N° 713

Disponible dans vos kiosques à journaux

et en ligne

GBICH LIFE

GBICH FM

Bientôt

votre web radio ...

GBICH! FAMILY

Gbich! EDITIONS - Tous droits réservés - Hum !!!