•  

Foulosophie

C'est femme seulement qui peut sortir avec 1000 f, qui mange et boit bien et qui revient à la maison avec 100 000 f comme monnaie

NIOUUUZZZ

Les 20 ans de GBICH! ...

Bientôt ...

restez scotchés !

le coin des aigris

  •  

    Un immeuble en construction situé au quartier millionnaire de Yamoussoukro, la capitale politique ivoirienne, s’est effondré mercredi, faisant plus de dix blessés.

    C’est ça on vous dit toujours ! Vos constructions bizarres vous faites-là, voilà maintenant. Yako aux victimes. On espère que Ministère de la construction va bien regarder tout ça maintenant.

  •  

    Pendant les épreuves du BEPC en Côte d’Ivoire, le sieur Kobenan Marc a été épinglé au collège moderne de Bouna au nord-est de ce pays, alors qu’il y menait une opération dénommée « sous-marin » qui consiste à composer à la place du réel candidat, qui le mandate moyennant une somme d’argent.

    Donc à cause d’un seul « sous marin » qu’ils ont attrapé, c’est pour ça ils font boucan comme ça, sinon les « sous-marins » sont beaucoup et puis ce n’est pas aujourd’hui qu’ils ont commencé leur activité.

  •  

    Le Conseil Café-Cacao de Côte d’Ivoire et le Ghana Cocoa Board ont convenu de la mise en œuvre d’un plan stratégique en vue de permettre à ces deux pays qui cumulent 60% de la production mondiale du cacao de bénéficier au mieux des retombées de ‘’l’or brun’’.

    C’est vrai que l’union fait la force mais nous les aigris on gagne quoi dedans ? Tchouuuur !

  •  

    L’Aïd el-fitr, la célébration de la fin du mois de jeûne musulman, n’a pas eu lieu hier chez les populations autochtones de Séguéla au nord de la Côte d’Ivoire. Les Binaté, les Timité et les Bakayoko, les trois grandes familles qui disposent du pouvoir religieux ont expliqué qu’elles n’ont pas vu la lune. Elles célèbrent la fête aujourd’hui Vendredi.

    Cette affaire-là vraiment… Comme y a Dieu dedans, je ne vais pas parler beaucoup.

  •  

    La Russie a bien débuté l’édition 2018 de la coupe du monde de football organisée sur son sol, en étrillant l’Arabie Saoudite, sur le score de (5-0), en match d’ouverture, au stade Loujniki de Moscou.

    C’est bien mais nous on ne juge pas tout de suite, on va attendre les autres matchs pour parler.

  •  

    Cissé Bacongo un des vices président du Parti des Républicains (RDR) veut porter plaintes contre des internautes. Selon lui, une publication diffusée sur les réseaux sociaux lui est attribuée, dans laquelle il se serait dédit, sur le même sujet, en moins de 24 heures. Il va donc saisir le Procureur de la République pour une plainte contre les auteurs et complices de ce Fake News, afin d’engager les poursuites idoines contre eux devant les tribunaux, dès  demain  mardi 12 juin 2018, pour qu’ils répondent de leur acte.

    Comme je sais que je ne suis pas dedans, je vais continuer de manger mon plat de garba traaaaanquille.

  •  

    Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a invité, ce vendredi, les professionnels des médias et les instances de régulation à œuvrer pour faire du secteur de la communication, un véritable soutien à la démocratie. C’était à l’occasion de la présentation du rapport d’activités 2017 de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA), au palais présidentiel au Plateau.

    Tout ça est bien joli mais arrêtez les discours et libérez l’espace audio visuel, on va avoir gombo. On a trop attendu !

Gbich! n° 970

LE SUJET DÉBAT DE LA SEMAINE

SOUVENT FOYER EST PIRE QUE PRISON DÈH !

NOS AUTRES PARUTIONS

ALLO POLICE

N° 439

GO MAG

N° 717

ESPACE Partenaires

À L'affiche cette semaine

GBICH LIFE

GBICH FM

Bientôt

votre web radio ...

GBICH! FAMILY

Gbich! EDITIONS - Tous droits réservés - Hum !!!

T