•  

NIOUUUZZZ

le coin des aigris

  •  

    La fédération ivoirienne de football (FIF) entame à partir du 28 août, une série de rencontres avec les clubs, les commissions permanentes et les entités qui sont rattachées, en prélude au démarrage des championnats de ligue 1 et ligue 2.

    Okpo ! Vous vous fatiguez pour rien. Ce n’est pas la peine d’aller gaspiller vos salives. A cause de championnat que personne ne regarde-là !

  •  

    L’international ivoirien Gervinho, ancien joueur de l’AS Rome Gervinho a signé un contrat de trois ans à Parme, a annoncé le club italien ce vendredi.  Il a signé un contrat de trois ans en provenance du club chinois Hebei China Fortune.

    Mon frère, il faut dêmê-dêmê pour prouver deh. Sinon ce n’est pas en Chine on va t’envoyer, ce sera en Inde !

  •  

    A Korhogo dans le Nord de la Côte d’Ivoire, une nouvelle forme d’insécurité rappelant le phénomène des microbes est en train de gagner du terrain dans la ville, a prévenu, le préfet la localité, Daouda Ouattara. Il s’agit des attaques, des agressions et des combats de gangs rivaux à la machette. Il invite donc la population à dénoncer les fauteurs de troubles. Et aussi aux parents à « parler » à leurs enfants et à les « sensibiliser » pour les ramener dans le droit chemin.

    On dit bien microbe, donc c’est contagieux. En tout cas les parents n’ont qu’à bien jouer leur rôle d’éducateur.

  •  

    L’ex-Première Dame, Simone Gbagbo est impatiente de rentrer chez elle après son amnistie, rapporte sur sa page Facebook, son avocat, Me Ange Rodrigue Dadjé qui s’est rendu à l’école de la gendarmerie pour lui apprendre la nouvelle. Il a précisé qu’elle ne « s’y attendait pas du tout ».

    On dit la liberté est la plus grande des richesses et ce n’est pas l’ex première dame qui va nous dire le contraire.

  •  

    La ville de Bouna a enregistré son tout premier taxi communal qui sillonne les différentes ruelles, a constaté sur place  l’AIP.  Conduit par Ouattara  Yacouba, un jeune homme qui a dit être venu mettre fin au calvaire des populations, ce taxi offre ses services à la clientèle à hauteur de 200 FCFA. Sa présence réjouit les habitants de Bouna qui, en plus des motos, avaient recours aux tricycles pour leurs déplacements.

    Donc depuis-là, c’est maintenant ils connaissent taxi ! Vraiment il y a Côte d’Ivoire et Codivoire.

  •  

    Lors d’une interview sur radio BBC, la sprinteuse ivoirienne Marie-Josée Ta Lou se plaint de l’organisation des championnats d’Afrique seniors d’athlétisme à Asaba au Nigeria, qui ont démarré ce mercredi. Elle craint que la mauvaise organisation des jeux n’affecte la performance des athlètes.

    Ma chère, si tu n’es pas en forme il faut parler en même temps. Ce n’est pas organisation qui court, c’est l’homme. Donc mets toi au travail et ramène-nous des médailles comme d’habitude.

  •  

    Au moins un manifestant a été tué par balle mercredi à Harare dans des affrontements qui ont opposé les forces de l’ordre à des partisans de l’opposition qui accusent la commission électorale de fraudes après l’annonce que le parti au pouvoir au Zimbabwe depuis 1980, la Zanu-PF, a obtenu la majorité absolue à l’assemblée nationale.

    Ça c’est la suite logique d’une élection en Afrique. Le contraire allait vraiment m’etonner. Tchouuuur !

Gbich! n°979

LE SUJET DÉBAT DE LA SEMAINE

QUAND UN LAISSE, L'AUTRE PREND !

NOS AUTRES PARUTIONS

ALLO POLICE

N° 447

GO MAG

N° 726

ESPACE Partenaires

À L'affiche cette semaine

GBICH LIFE

GBICH FM

Bientôt

votre web radio ...

GBICH! FAMILY

Foulosophie

Promesse de garçon c'est comme moustique dans le noir, tu entends mais tu ne vois rien.

NEW

Gbich! EDITIONS - Tous droits réservés - Hum !!!