•  

NIOUUUZZZ

le coin des aigris

  •  

    Le ministère ivoirien de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle a ouvert au titre de la session 2019, un concours direct pour le recrutement des instituteurs adjoints ( IA), a appris mercredi de source officielle.

    Façon y avait du monde-là, comment ce sera pour le concours des instituteurs principaux ?

  •  

    Les trois salles de l’école primaire de Gogo dans le département de Téhini au nord-est de la Côte d’Ivoire, construites en 1975, viennent d’être renforcées par la construction de trois nouvelles salles entièrement équipées en tables-bancs, un apport du Conseil régional du Bounkani. La construction de ces nouvelles salles a largement contribué à faire chuter les effectifs pléthoriques d’élèves dans les précédentes salles.

    Si on doit construire des classes tous les 45 ans, beaucoup de travail reste à faire pour l’école pour tous.

  •  

    Un nouveau rapport international dit que l’utilisation de contraception moderne a fortement augmenté en Côte d’Ivoire, ce qui a permis d’éviter 440 000 grossesses non désirées et 157 000 avortements pratiqués dans de mauvaises conditions entre juillet 2017 et juillet 2018. L’augmentation dans l’utilisation de contraception moderne en Côte d’Ivoire est l’une des plus élevées dans la région.

    Si les gens ne dorment pas la nuit, c’est normal !

  •  

    Découverte effrayante, ce matin, à Vridi-canal un quartier d’Abidjan. un crocodile qui a certainement emprunté l’un des nombreux tuyaux qui communiquent avec la lagune a été trouvé dans la cour d’une entreprise de production d’électricité. Le Groupement des sapeurs-pompiers militaires alerté a  maîtrisé l’animal. Selon ces derniers,  il sera remis aux autorités compétentes de la faune. 

    Eh Abidjan est vraiment risqué ! Bientôt c’est dragon on va trouver devant nos portes !

ALLOPOLICE

  •  

    Le sélectionneur de l’équipe nationale de la Guinée a dévoilé la liste des 23 joueurs qui affronteront la Côte d’Ivoire le 18 novembre prochain, à Conakry, dans le cadre de la 5e journée des Eliminatoires de la Can 2019. Une liste au sein de laquelle figue deux joueurs d’origine ivoirienne. Il s’agit de Koné Ibrahim, et Ernest Séka.

    Mon cher, c’est frontière qui nous sépare sinon on est même chose mais ça ne doit pas empêcher les éléphants de gagner ce match sinon ça va chauffer pour la qualification deh !

  •  

    La nouvelle unité d’intervention de la préfecture de police d’Abidjan, la Brigade Anti-Criminalité (BAC) a été présentée, vendredi, en présence du Directeur général de la police nationale, le Contrôleur général Youssouf Kouyaté.«La BAC vient appuyer les efforts consentis par les autorités policières pour assurer la sécurité des personnes et des biens sur toute l’étendue du District d’Abidjan », a expliqué le Commissaire Divisionnaire-Major, Dosso Siaka, Préfet de police d’Abidjan.

    Ce qui est sûr on est content de tout ça, mais on espère qu’avec toutes ces unités-là, le grand banditisme va bien baisser hein !

  •  

    Les maquis et boîtes de nuit seront bientôt interdits aux mineurs de moins de 18 ans à Tiassalé, une localité située à 120 kilomètres au Nord d’Abidjan.C’est une décision du  nouveau maire de Tiassalé, le journaliste ivoirien, Antoine Tiémoko Assalé.

    Donc lui il veut dire quoi par là ? Hum, c’est décision courageuse deh ! On va voir ce que ça va donner. On regarde avec nos yeux seulement o !

NOS AUTRES PARUTIONS

Gbich!

ALLO POLICE N°460

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

CETTE SEMAINE ...

GO MAGAZINE N° 739

 

ESPACE Partenaires

À L'affiche cette semaine

GBICH LIFE

EnregistrerEnregistrer

GBICH FM

Bientôt

votre web radio ...

GBICH! FAMILY

Foulosophie

Celui qui maitrise l'argent, la femme et l'alcool maitrise la vie

NEW

Gbich! EDITIONS - Tous droits réservés - Hum !!!