•  

NIOUUUZZZ

le coin des aigris

  •  

    L’ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Côte d’Ivoire a lancé, à San Pedro, une caravane nationale de sensibilisation, en partenariat avec la plateforme « My way network », afin d’amener les populations à prendre une part active aux élections locales du 13 octobre, en allant voter massivement, pour faire triompher la démocratie et la bonne gouvernance. 

    D’accord on a compris, c’est un devoir national oh ! On va faire comment.

  •  

    Depuis ce mardi 18 septembre 2018 matin, une grève illimitée a débuté à l’Université Felix Houphouët Boigny de Cocody. Grève lancée par la CNEC qui est l’association des chercheurs et Enseignants chercheurs de ladite université.Ils réclament des changements dans le mode et les modalités de calcul des heures supplémentaires de l’année 2016-2017.

    Tchiée, si les professeurs se mettent dans calcul de l’argent aussi, nous en bas ici on va dire quoi ?

  •  

    La sélection nationale de Côte d’Ivoire, en remportant dimanche, le championnat d’Afrique régional de rugby à 7, au stade de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) d’Abidjan-Marcory, a validé son ticket pour le prochain tour des éliminatoires des Jeux olympiques (JO) de 2020.

    Bravo à eux mais on a bien dit qualification pour les éliminatoires, donc le travail continue.

  •  

    Bientôt débuteront les travaux pour le 4ème pont  d’une longueur totale de 7,2 Km qui devrait relier les communes de Yopougon, Plateau en passant par celles d’Attécoubé et Adjamé. Pour ce faire, des déguerpissements se feront dans ces zones citées. Selon le coordonnateur du PTUA, sur 14 472 ménages impactés par l’ouvrage, plus de 6 000 ont déjà signé les procès-verbaux de négociation matérialisant leur accord. Le premier Ministre Gon Coulibaly a assuré que les indemnisations chiffrés à 31 milliards de FCFA, se feront avant le déguerpissement. 

    Eh Dieu, pourquoi je ne suis pas allé habiter vers là-bas ! C’est bon « pierre » j’ai raté comme ça.

  •  

    Une coupure d`électricité a eu lieu hier soir à Abidjan et dans plusieurs villes du pays dont Bassam, Bouake, Korhogo. Heureusement, aux environ de 20 heures, on a constaté un retour progressif de l’électricité partout dans le pays.

    Tchiée, on a mouillé deh ! Faut plus CIE va recommencer ça encore deh ! Tchouuuur !

  •  

    Deux mille arbres ont été plantés samedi dans la « forêt de Guiglo » de Yamoussoukro, en dégradation continue depuis quelques années. Cette opération des  Lions Abidjan Océan et Yamoussoukro Bélier, en partenariat avec le District autonome de Yamoussoukro et la direction régionale des Eaux et forêts avait  pour thème « plantons un arbre pour les générations futures ».

    Si on pouvait faire ça plus souvent et dans plus de villes du pays, ce serait le top deh !

  •  

    L’un des huit candidats aux élections municipales 2018 de Man, Aboubakar Fofana alias AF380, a offert samedi, du matériel didactique estimé à 5 millions de francs CFA à la communauté éducative de Man. En présence du corps préfectoral, de la chefferie traditionnelle et des populations, il a distribué du matériel et des fournitures scolaires aux établissements scolaires et aux élèves de la localité.

    Ce geste est bien, tout ce qu’on espère, c’est que ça va continuer même si y a pas élection.

Gbich! n°984

LE SUJET DÉBAT DE LA SEMAINE

FOUTAISE !!! TU DOIS ET C'EST TOI QUI GROSSIS !

NOS AUTRES PARUTIONS

ALLO POLICE

N° 452

GO MAG

N° 730

ESPACE Partenaires

À L'affiche cette semaine

GBICH LIFE

GBICH FM

Bientôt

votre web radio ...

GBICH! FAMILY

Foulosophie

Tellement la vie est dure, on mange attiéké avec huile sainte.

NEW

Gbich! EDITIONS - Tous droits réservés - Hum !!!