•  

NIOUUUZZZ

le coin des aigris

  •  

    Plus d’un million de permis de conduire ont été délivrés sur les quatre dernières années en Côte d’Ivoire, a annoncé, mercredi à Abidjan, Ibrahima Koné, Directeur général de Quipux Afrique, l’opérateur technique du Centre de gestion intégrée (CGI).

    Et puis après, ça c’est problème de ceux qui ont voiture. faut pas il va chauffer nos rognons ici hein !

  •  

    Le ministre des Ressources animales et halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani, a procédé, mardi, au lancement de la campagne de vaccination obligatoire contre les maladies animales. Cette campagne qui a pour slogan «je participe au développement de mon pays en vaccinant mes animaux » vise, selon le ministre, entre autres à la vaccination de 432.600 bovins partout dans le pays.

    Tchouuur ! On n’a pas l’argent pour manger et puis on va prendre petit qu’on gagne-là pour vacciner animaux. Il n’a qu’à nous prendre au sérieux deh !

  •  

    Yaya Touré a offert une « voiture neuve » à sa femme pour son anniversaire.  Une manière pour lui de démontrer qu’il est encore très amoureux de la mère de ses enfants. Et de faire taire les critiques.

    Et puis c’est ça qui va nous faire quoi ? Quelle bonne voiture neuve même ! Opiiiiiiiiiii !

  •  

    Quelques jours après le sacre de la France au Mondial 2018, Wilfried Mbappe, le géniteur de Kylian Lotin Mbappe, a fait une révélation. Selon lui, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a voulu qu’il paye une certaine somme d’argent, pour que son fils joue pour le Cameroun, son pays d’origine. 

    Eh, dirigeants africains, vous aussi deh ! En voulant trop gagner, on perd un jeune rempli d’avenir footballistique.

  •  

    Sur l’autoroute menant à l’Aéroport Félix Houphouët Boigny, l’on assiste constamment à des excès de vitesse de véhicules qui causent de nombreux accidents très mortels. Désormais sur ce tronçon, des agents de l’Office de la Sécurité Routier (OSER) sont postés avec un service de contrôle radar. La vitesse est limitée à  60 Km/h. 

    Avec nous les ivoiriens, c’est avec cette méthode qu’on peut respecter quelque chose. Malheureusement.

  •  

    Après plusieurs révisions faites, la liste électorale provisoire est maintenant disponible selon la Commission Electorale Indépendante (CEI) sur leur site internet. Elle a enregistré plus de 6 595 899 électeurs qui se sont faits enrôlés. Avec  50,91% d’homme contre 49,09% de femmes.

    e n’est pas ça qui nous donner manger donc on s’en fout !

  •  

    Des « membres observateurs représentants » Henri Konan Bédié, leader du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) ont participé lundi à l’Assemblée générale constitutive du parti unifié RHDP. Ce sont Charles Koffi Diby président du Conseil économique et social, Patrick Achi le Secrétaire général de la présidence et Siandou Fofana le ministre du tourisme.

    On interdit et en même temps on observe ! C’est quelle gymnastique ça ?

Gbich! n°975

LE SUJET DÉBAT DE LA SEMAINE

TCHIAAA ! FRANÇAIS EST COMPLIQUÉ DÈH !

NOS AUTRES PARUTIONS

ALLO POLICE

N° 443

GO MAG

N° 722

ESPACE Partenaires

À L'affiche cette semaine

GBICH LIFE

GBICH FM

Bientôt

votre web radio ...

GBICH! FAMILY

Foulosophie

Les clients les plus polis au monde sont les acheteurs de préservatifs. Ils parlent poliment, disent toujours de servir les autres avant eux et parlent doucement.

NEW

Gbich! EDITIONS - Tous droits réservés - Hum !!!