LE JURY PERMANENT DE GBICH DOR 2012



En vue d’une plus grande transparence et crédibilité dans la désignation des meilleurs humoristes de l’année qui seront primés à la deuxième édition de GBICH D’OR, le comité d’organisation a décidé de mettre sur pieds un jury permanent. Il est composé d’une personnalité de média, un producteur et promoteur de spectacle, un journaliste et une personnalité des arts et cultures.
Après plusieurs semaines de travail et de consultations, le choix du comité d’organisation s’est porté sur Mariam Coulibaly (Médias), Claude Bassolé (Show-biz), Y. Sangaré (Presse) et Michel Bohiri (Arts). C’est en février dernier que ce jury a été officiellement installé et a tenu au siège de GBICH D’OR (Rédaction de GBICH !), sa première réunion marquant son installation officielle.
Pendant des semaines ces jurés ont suivi le travail des artistes partout où ils se produisaient, pour les noter selon les critères suivants : Prestation scénique ( /30), Tenue ( /10), Créativité ( /30) et Réaction du public ( /30) ce qui donne un total sur 100.
Pour ce faire, ils ont assisté à tous les spectacles d’humour et se réunissaient chaque mois pour faire le point. Pour cela, le comité d’organisation a mis à leur disposition les tickets et invitations de tous les spectacles. A l’issue des travaux du jury, on connait les nominés dans chaque catégorie :


Meilleur Humoriste de l’année” : Le Magnifique, Chuken Pat et Joel.
“Meilleur concept original“ : Digbeu Cravate, Agalawal et Koro Abou.
“Révélation de l’année” : Commissaire Wayoro, En K2K et Montana.


Entièrement conscients de la lourde tâche qui est la leur pour désigner en toute liberté et professionnalisme les meilleurs humoristes de l’année, Mariam Coulibaly, Michel Bohiri, Y. Sangaré et Claude Bassolé, ne comptent lésiner sur aucun effort pour mériter cette confiance.
On le voit bien, l’équipe de GBICH D’OR a mis les bouchées double pour que cette édition 2012 soit une réussite.