Le Real Madrid s’est qualifié pour la finale de la Champions league, après son nul face au Bayern Munich (2-2), en demi-finale retour de ladite compétition, mardi, à Santiago Bernabeu. 
Comme à l’aller, c’est le latéral droit Kimmich qui a ouvert le score, dès la 3ème minute, sur un centre venu de la droite et mal renvoyé par Ramos. Dès lors, tout le monde voyait le Real mal embarqué dans cette partie, en souvenir du match de quart de finale retour face à la Juve où les Merengues ont été menés jusqu’à (0-3). Mais, personne n’avait misé sur Karim Benzema au vu de sa méforme cette saison. Pourtant, c’est le Français qui va ramener le Real au score, reprenant de la tête un centre de Marcelo à la 11ème minute (1-1). Le score ne bougera pas jusqu’à la mi-temps. Au retour des vestiaires, le même Benzema profite d’un cadeau du
 
portier Ulreich pour corser l’addition (46ème, 2-1). Le Bayern reviendra au score grâce à James Rodriguez, qui réussissait à glisser le ballon entre les jambes de Keylor Navas, après un tir contré par la défense madrilène (62ème, 2-2). Plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final. Les Bavarois auront manqué d’efficacité comme au match aller. Et, ce sont les hommes de Zidane, grâce à leur expérience, qui tenteront de gagner la coupe aux grandes oreilles pour la 3ème fois d’affilée, le 26 mai, à Kiev. 

Qu'en pensez-vous ? Le débat reste ouvert...