Demain Mardi, on va commencer les demi-finales de la coupe du monde en Russie entre la France, la Belgique, l’Angleterre et la Croatie qui ont pu se qualifier. Des pays européens seulement. Comme on voit, ce Mondial en Russie n’est pas comme les autres qui se sont passés jusqu’à maintenant. Regardons ensemble.
 

– Pour la première fois depuis qu’on a commencé la coupe du monde en Uruguay en 1930, y a pas le Brésil, L’Argentine et l’Allemagne dans le dernier carré. 

– Les demi-finales vont se passer sans les quatre premiers joueurs du ballon d’or de 2017. Cristiano Ronaldo (1er) a été éliminé en 8ème avec le Portugal, Lionel Messi aussi (2e) avec l’Argentine, Neymar (3e) n’a pas pu faire quelque chose pour le Brésil et  Gianluigi Buffon (4e) qui n’était même pas à cette coupe du monde avec son pays l’Italie. Ça fait près de 55 ans qu’on n’a pas vu quelque chose comme ça.

– Tous les pays qui sont en demi-finale cette année ne sont pas arrivés là-bas à la dernière coupe du monde. Ça fait 52 ans qu’on n’a pas vu ça.

– C’est forcement un pays européen qui va gagner cette coupe, ce qui va faire la quatrième année de suite. Rappelons-nous que c’est l’Italie qui a gagné ça en 2006, l’Espagne en 2010 et l’Allemagne en 2014.

– On vous rappelle le programme des demi-finales.
Mardi 18 à heures France-Belgique et Mercredi à 18 heures aussi, Croatie-Angleterre. 

Qu'en pensez-vous ? Le débat reste ouvert...