Hier, il y a eu la foudre à la coupe du monde en Russie là-bas. La (grande) Allemagne s’est fait sortir par la (petite) Corée du Sud,  2 buts à 0 propre. Maintenant question. Est ce que c’est parce que l’Allemagne n’a pas bien joué ou bien c’est la « malédiction des tenants du titre » qui a frappé ? 

Là, deux possibilités. Première. Depuis que ce mondial a commencé, l’Allemagne ne joue pas bon ballon. Ils ont été battus par le Mexique pour commencer, donc on comprend pourquoi ils sont tombés.  En plus ils sont dernier de la classe de leur poule.

Deuxième. C’est cette fameuse malédiction. Voyez vous même. En 1998, la France gagne la coupe. En 2002, elle sort au premier tour. En 2006 c’est l’Italie qui attrape la coupe. Elle se fait aussi

sortir au premier tour en 2010. Après, c’est au tour de l’Espagne qui gagne en 2010 et sort au premier tour en 2014. Enfin,  hier, c’est le tenant du titre, l’Allemagne qui s’est fait « gbê aussi. 

Je vous laisse donc réfléchir mais il faut savoir que le Brésil qui a gagné la coupe en 2002 a pu passer le premier tour en 2006.

Qu'en pensez-vous ? Le débat reste ouvert...