En Côte d’Ivoire, les gagnants des prix CNP d’excellence de cette année, c’est «Fraternité Matin» et le  «Le journal de l’Economie». C’est lundi que les résultats sont tombés pendant une cérémonie à abidjan, parrainée par la Première dame ivoirienne, Mme Dominique Ouattara. En tout cas, elle a gâté les gagnants deh . Ils ont eu des paquets d’ordinateurs, d’appareils photo, de dictaphones. Elle a ajouté l’argent dessus.

Elle-même a eu un prix spécial pour tout ce qu’elle a fait pour la presse. Il y avait aussi à cette 9ème édition  le Président de l’événement M. Koné Bruno, Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Madame Clarisse Duncan, épouse du Vice-Président et d’autres grands grands types et hommes de la presse. En plus de ça les organisateurs ont été décorés.

Maintenant, on ne dit plus Conseil National de la Presse (CNP), le nouveau nom c’est Autorité Nationale de la Presse (ANP).

Le prix ANP de l’excellence a été calé depuis 2006 pour récompenser les meilleures entreprises de presse  et les encourager à aller devant.

Encourager c’est bien, donner beaucoup l’argent c’est mieux.

Qu'en pensez-vous ? Le débat reste ouvert...