Hier, dès que le Salon International du Livre d’Abidjan (SILA) a commencé, dès que les prix sont tombés en même temps.  C’est ainsi que sur 27 auteurs, l’écrivain ivoirien Serges Bilé a eu le Grand prix littéraire national Bernard Dadié avec son livre sorti en janvier 2018 chez Kofiba éditions qui s’appelle « Boni ».

La 10 ème édition de ce  SILA organisé par l’Association des éditeurs de Côte d’Ivoire (ASSEDI) a pour invité d’honneur les Etats Unis. C’est 5 jours d’exposition-vente, de dédicaces, de rencontres… En tout cas c’est la fête du livre quoi.

Voici les autres gagnants. Le Prix Paul Ahizi de poésie est pour  Soro Benjamin, le Prix Jeanne de Cavally (littérature enfantine) à Serge Grah, le Prix SILA de la Relève a été donné à l’EPP Danga pour le primaire  et au Collège moderne de Bingerville pour le secondaire. Le Prix national Bernard Dadié du jeune écrivain a été remporté par Seydou Gougna et une mention spéciale a été versée sur  Mlle Grâce Minlibé. Ils ont eu du matériel et puis de l’argent.

Tous au SILA pour célébrer le livre !

Qu'en pensez-vous ? Le débat reste ouvert...