L’Asec mimosas a fêté son titre de champion de Côte d’Ivoire 2017-2018 avec une victoire sur son éternel rival, l’Africa sports (3-2). Déjà sacrés champions, les Mimos avaient à cœur de battre les Oyés, pour donner à leur titre de champion toute sa saveur. C’est chose faite à l’issue de la 23ème journée de MTN Ligue 1 où les jaune-noir sont arrivés à bout des Oyés, après une partie de chassé-croisé. C’est d’abord l’Asec qui a ouvert le score à la 24ème mn grâce à Ahmed Touré. L’Africa égalisera sur un penalty transformé en deux temps par Diomandé Mamadou. Mi-temps (1-1). En seconde mi-temps, le match gagne en intensité. Sur une balle enroulée de Kramo Aubin aux abords de la surface, les Aiglons prennent l’avantage (1-2, 64ème). Dans la foulée, les Mimos reviennent au score (2 -2) sur une frappe contrée de Badié Gbagnon, qui trompe le portier Blé Zadi Hortalin (71ème). Sur leur lancée, les Mimos obtiennent un penalty que transforme Ahmed Touré (3-2). Le score ne bougera plus jusqu’au coup de sifflet final. Les Mimos l’emportent au finish et peuvent savourer leur 26ème titre de champion de Côte d’Ivoire.

L’Asec Mimosas déjà champion de Côte d’Ivoire avec 26 titres avait pour ambition de battre pour la 7ème fois consécutive son éternel rival, l’Africa Sport d’Abidjan, ce dimanche, au stade Robert Champroux, à l’occasion de la 23ème Rechercher 23ème journée de la MTN Ligue 1. Malgré une entame tonitruante des aiglons sans concrétiser ses actions offensives, c’est l’Asec Mimosas qui ouvre le score sur une longue balle dans le dos de la défense aiglonne reprise par Ahmed Touré, à la 24ème mn. Encore dans la ferveur du but, les joueurs de l’Asec Mimosas sont surpris par les Oyés dans la foulée de l’ouverture du score qui obtiennent un penalty à la 28ème mn, concrétisé en deux temps par Diomandé Mamadou.

1-1   but partout, c’est le score à la pause.

La seconde partie est plus engagée car les différents acteurs se livrent à l’attaque en référence au déboulé d’Alex Agbandji concrétisé par une barre. De son côté, l’Africa Sport sur une attaque de Kramo Aubin qui enroule une balle aux abords de la surface de réparation et marque à la 64ème mn et prend l’avantage, 2-1. Comme l’Africa Sport, l’Asec Mimosas réagit dans la foulée du but des Oyés, à la 71ème mn sur une frappe contrée de Badié Gbagnon qui prend à contre-pied Blé Zadi Hortalin. Sur sa lancée l’Asec Mimosas obtient un penalty réalisé par Ahmed Touré réaction, à la 80ème mn et prend l’avantage au score, 3-2. C’est finalement le score final et permet à l’Asec Mimosas à la fois de vaincre son rival l’Africa Sport d’Abidjan pour la 7ème fois consécutive et célèbre officiellement son 26ème titre de champion de Côte d’Ivoire.

Pour l’Africa Sport l’occasion est manquée de prendre la 2ème place au Sporting Club de Gagnoa.

 

Qu'en pensez vous ?

commentaire(s) pour l'instant ...