Les huitièmes de finale de la coupe du monde sont finis depuis Mardi et actuellement, les équipes sont en repos de 2 jours pour attaquer les quarts de finales demain vendredi. On va profiter de ça pour faire un petit bilan. On y va !
1) Les pays qualifiés
 

France, Uruguay, Belgique, Russie, Croatie, Brésil, Suède, Angleterre

2) Le plus beau but
 

C’est l’égalisation de Benjamin Pavard le jeune latéral droit français de 22 ans contre l’Argentine avec un boulet de canon depuis l’extérieur de la surface de réparation. Ramenant les deux équipes à deux buts partout au cours du jeu. 

3) Le flop

C’est l’Espagne. Même le nom de ce pays effrayait  ses adversaires gens tellement ses joueurs sont puissants. Championne du monde en 2010, elle n’a jamais perdu de match depuis 2 ans est on la voyait en finale.

4) L’invitée surprise

C’est la suède. En tout cas ça fait un moment que ce pays est en train de faire son nom. Pendant les éliminatoires de la zone euro pour venir au mondial, ils ont dégagé des pays comme les Pays-bas et l’Italie. Même la France a eu problème avec eux. Façon ils sont en forme-là, s’ils arrivent en finale, ça ne va pas être miracle.

5) Le joueur vedette

C’est le joueur anglais Harry Kane qui a marqué six buts en trois matchs seulement. Actuellement il est le meilleur buteur de ce tournoi devant le  le Belge Romelu Lukaku (4) et le Portugais Cristiano Ronaldo (4).

6) Le tombeur

C’est le Brésilien Neymar. Si c’est ballon-là, petit-là connait jusqu’a ya pas reste mais son côté bizarre-là, c’est que 1, 2, 3 il tombe et roule seulement. Jusqu’à on l’a surnommé le rouleur. S’il continue comme ça, il va peut-être rouler jusqu’à la finale. 

7) Le programme
 

Vendredi 14 heures : Uruguay-France 

Vendredi 18 heures : Brésil-Belgique 

Samedi 14 heures : Russie-Croatie 

Samedi 18 heures : Suède-Angleterre.

Voilà, vous savez tout. On attend donc le vendredi pour le plaisir des yeux. 

Qu'en pensez-vous ? Le débat reste ouvert...