Le 4ème Congrès du Rassemblement des républicains (RDR) s’est tenu le 05 mai, à Abidjan. Dans une atmosphère plombée par le parti unifié, le président d’honneur du RDR, le chef de l’Etat Alassane Ouattara, a adressé un message fort à ses alliés politiques. Notamment en ce qui concerne le parti unifié et l’alternance en 2020, réclamé par le PDCI de Henri Konan Bédié.

Sans faux fuyant, le président d’honneur du RDR a fait savoir que le parti unifié se fera avec ceux qui le souhaitent. ‘‘Le RHDP se construira avec ceux qui le voudront’’, en réponse à l’UPCI qui a dit Non au parti unifié. Concernant l’alternance en 2020, Ouattara a fait savoir que le RHDP aura un candidat qui sera

décidé lors des assises du parti unifié. Parti unifié qui, dit-il, ne sonne pas la fin du RDR. Parce que, ‘‘le RDR ne disparaitra pas’’. Dans la foulée, le chef de l’Etat a annoncé un nouveau gouvernement. Certainement pour faire réfléchir tous les récalcitrants au parti unifié, qui entretiennent le flou. Les prochains jours seront décisifs.

 

Qu'en pensez vous ?

commentaire(s) pour l'instant ...