Ouvert le 27 avril, le Salon international du tourisme d’Abidjan (Sita) a atteint une affluence record. 48 heures après la levée de rideau, les chiffres officiels faisaient état de 60 000 visiteurs. De quoi donner le sourire au Commissaire général Jean Marie Somet, par ailleurs Directeur général de Côte d’Ivoire Tourisme.

Quand on sait que pour l’édition précédente, le Sita avait enregistré un total de 50 000 visiteurs. C’est fort de ces chiffres que M. Somet soutient que ‘‘le Sita se bonifie d’année en année’‘. Et, puisqu’il compte en faire une référence internationale, le DG de Côte d’Ivoire Tourisme entend s’appuyer sur la créativité des start-up pour dynamiser le secteur.

C’est pourquoi le thème ‘‘les nouvelles technologies au service du tourisme’’ a été retenu pour cette édition. Une édition pour laquelle les organisateurs ont réduit le coût des stands parfois jusqu’à 50%, pour créer de l’engouement au sein des exposants. Résultat : la mobilisation est effective. Le Sita qui prend fin le 1er mai poursuit sereinement sa croissance.

Qu'en pensez-vous ? Le débat reste ouvert...