Hier la France a soulevé la coupe du Monde en Russie comme il y a vingt ans en France même. C’était le 12 juillet 1998. Au fait, qu’est-ce que ces joueurs sont devenus aujourd’hui ? Regardons ensemble.

Bernard Lama.

Le gardien de cette équipe est aujourd’hui manager de l’équipe de Guyane française et travaille beaucoup pour développer le sport dans ce pays. Il est aussi un homme d’affaires.

Bixente Lizarazu.

A l’heure-là,  il fait les commentaires sur les chaînes de télé et radios comme comme TF1, RTL et le journal  L’Équipe… En tout cas les gens l’écoutent beaucoup. 
 

Patrick Vieira.

Il a suivi des cours d’entraineur et cette année, il a été recruté par l’OGC Nice en France. C’est lui qui va les coacher dans le championnat national.
 

Laurent Blanc.

Lui aussi, il est devenu entraineur. Il était au Paris Saint germain en France pendant trois saisons et leur a donné trois titres de champion.  Actuellement il se repose un peu.
 

6. Youri Djorkaeff.

Il est parti s’installer à New York aux Etats Unis après la fin de sa carrière en 2006. Il a lancé une fondation pour aider les jeunes défavorisés de la-bas à  pratiquer le football.
 

Didier Deschamps.

c’est lui le sélectionneur de l’équipe de France. Il a gagné la coupe en tant que joueur et cette année en tant qu’entraîneur. Il a été aussi finaliste de l’Euro 2016 avec cette équipe.
 

Marcel Desailly.

Lui, il a choisi de faire les commentaires sur la chaine de télé Bein Sports et sur les  réseaux sociaux.
 

Stéphane Guivarc’h.

Ce joueur est retourné dans son premier club l’US Trégunc pour être le Président et lancer une politique pour le developper. Sinon, son travail c’est vendre des piscines et des produits pour faire les traitements par le bain.  
 

Zinedine Zidane.

Lui, c’est le chamion des titres depuis qu’il a entraîné le réal de Madrid. Il a gagné avec ce club 9 titres dont trois ligues des champions qui se suivent. Actuellement, il a rendu sa démission et est libre comme poisson dans l’eau.
 

Robert Pirès.

Il est parti jouer en Inde et arrêté à l’âge de 42 ans. Actuellement il fait les commentaires sur la chaine de télé BeIn Sports pendant les soirées Ligue des champions.
 

Thierry Henry.

Lui il est actuellement entraineur adjoint de l’équipe nationale de la Belgique. Il a joué la demi-finale du mondial de cette année contre son camarade Didier Deschamps et il a perdu. Mais son équipe s’est classée troisième du mondial 2018.  Il fait aussi des commentaires sur la chaîne de télé Sky Sports.
 

Bernard Diomède.

Il a une école de foot et dirige l’équipe de France U17.
 

Alain Boghossian.

Il a été entraineur adjoint en équipe de France de 2008 à 2012 et est consultant télé (Eurosport, W9). Il s’essaie aussi au golf.
 

Lilian Thuram.

Il a lancé une fondation pour lutter contre  le racisme.
 

Fabien Barthez.

Lui, il est Pilote de voiture de course et a participé trois fois aux 24 Heures du  Mans.
 

Emmanuel Petit.

Il fait les commentaires pour le groupe SFR (RMC, BFM, SFR Sport) et veut envoyer démocratie dans le football. Il a aussi présenté sa candidature pour être président de la Fédération Française de Football (FFF).
 

Frank Lebœuf.

Il fait les commentaires sur RMC et SFR Sport. Il s’est lancé dans le cinema et le théâtre après une formation d’acteur à Los Angeles.
 

Christian Karembeu.

Il est actuellement Ambassadeur de la Coupe du monde de football version jeu vidéo. Il est aussi conseiller du président du club l’Olympiakos le Pirée en Grèce.
 

David Trezeguet.

Il est devenu Ambassadeur de la Juventus Turin partout dans le monde.
 

Christophe Dugarry.

Il travaille comme présentateur d’un talk.show à son nom sur RMC. Les gens l’écoutent beaucoup.
 

Lionel Charbonnier.

Il fait les commentaires sur le football et les courses de chevaux sur la chaîne RMC. 

Qu'en pensez-vous ? Le débat reste ouvert...