Même si cela fait trois fois que l’international ivoirien qui évolue du côte de « Manchester City » au Royaume-Uni, cela ne déteint en aucun cas sur sa carrière professionnelle. Pour preuve, lui qui joué au sein du Barcelone de Pep Guardiola en 2010 a été une figure clé dans les succès de Manchester City dans l’ère moderne, remportant trois titres de Premier League, la FA Cup et deux Coupes de la Ligue. Et malgré qu’il ait été mis hors de l’équipe par Guardiola au début de la saison dernière, Yaya s’est battu pour gagner une place régulière dans la liste de départ. Ainsi qu’une prolongation de contrat de 12 mois, mais hélas, il a eu peu de temps de jeu pendant la campagne en cours.

 

Mais les choses semblent rentrer dans l’ordre, car il est cependant probable qu’il soit dans l’effectif de ceux qui participeront au match de ce mercredi 09 mai prochain contre Brighton, et que par la suite il receve une ovation sincère de la foule de l’Etihad Stadium ce jour-là.

« Il ne restera pas cette saison », a confirmé Guardiola lors de la conférence de presse accordée ce vendredi 04 mai même. « Lors du match contre Brighton, nous allons lui donner ce qu’il mérite: un des plus beaux adieux qu’un joueur peut recevoir. Tout le match sera axé sur la victoire pour Yaya contre Brighton, et nous allons essayer de le faire pour lui  » a-t-il ajouté.

 

Notons qu’au cours de cette conférence de presse, Guardiola a également rendu un hommage éclatant au milieu de terrain, le considérant comme l’une des principales raisons pour lesquelles « City » est actuellement l’un des meilleurs clubs d’Europe.

Avant de renchérir que: « Nous avons des installations incroyables mais le club est devenu ce qu’il est grâce à des joueurs comme Yaya Touré qui est venu ici quand cette idée pour le club a commencé, et ce que nous sommes en ce moment, c’est grâce à ce que ce gars a fait. Aussi grâce à Roberto Mancini, et surtout Manuel Pellegrini. Yaya était le joueur clé, c’est pourquoi nous sommes ravis de nous préparer pour le match de dimanche, pour notre célébration et après pour Yaya. « 

 

Aboké Guyzo

Qu'en pensez-vous ? Le débat reste ouvert...